Dans une décision rendue publique ce lundi 26 janvier 2026, la Ligue nationale des femmes du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a procédé à la nomination des membres du comité fédéral de la Ligue des Femmes pour la fédération du Kasaï oriental. Sur proposition de la fédération du Kasaï oriental, Générose Mwadi Mayenga a été portée à la tête de cette importante structure du parti cher à Jean-Pierre Bemba.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la réorganisation et de la redynamisation de la Ligue des Femmes du parti à travers les différentes fédérations, conformément aux statuts et aux décisions antérieures régissant son fonctionnement.
Dans l’exercice de ses fonctions, Générose Mwadi Mayenga sera accompagnée par deux vice-présidentes fédérales, à savoir :
• Odia Banza Miriam, vice-présidente en charge de la mobilisation et de l’implantation ;
• Mbuyi Ngandu Charlotte, vice-présidente en charge des questions politiques et des finances.
Il sied de noter qu’à travers cette restructuration, la Ligue nationale des femmes du MLC entend renforcer son implantation, accroître la mobilisation féminine et dynamiser les actions politiques du parti dans la province du Kasaï oriental.

