Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), présente ses vives félicitations à son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra, pour sa réélection à la tête de la République Centrafricaine (RCA).
Félix Tshisekedi a exprimé le vœu de voir les relations bilatérales entre la RDC et la RCA se renforcer davantage. Il a également souhaité que ce nouveau mandat soit placé sous le signe de la paix et la prospérité.
« Le Président de la République souhaite que ce nouveau mandat soit marqué par la paix et la prospérité afin de contribuer au développement socioéconomique du pays. Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi émet le vœu de voir la République Démocratique du Congo (RDC) et la République centrafricaine, deux pays unis par la géographie et la culture poursuivre le renforcement de leur coopération bilatérale pour le bénéfice mutuel de leurs peuples », a-t-il dit.
Il convient de noter que Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, au terme des élections générales du 28 décembre 2025, confirmée par la Cour constitutionnelle.

