Sur invitation de son homologue angolais João Lourenço, Président de la République d’Angola et Président en exercice de l’Union africaine, le Président de la République démocratique du Congo (RDC) s’est rendu ce lundi 9 février 2026 à Luanda pour une visite de travail.

Selon la Présidence de la République, un mandat a été confié à l’Angola pour mener des consultations avec toutes les parties congolaises concernées, en vue d’un dialogue apaisé, conduit et organisé par les institutions de la République, dans le strict respect de la Constitution.

Par ailleurs, dans la continuité des efforts diplomatiques déployés pour la stabilisation de la RDC et de la région, les participants à cette rencontre ont réaffirmé la priorité d’un cessez-le-feu inconditionnel ainsi que la nécessité du respect vérifiable des engagements souscrits par les différentes parties.

Il sied de noter que cette séance s’est déroulée en présence de Faure Gnassingbé, Président du Conseil de la République togolaise et médiateur désigné de l’Union africaine, ainsi que d’Olusegun Obasanjo, membre du Panel des facilitateurs de l’Union africaine.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version