Le ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, en collaboration avec la Commission nationale de délivrance des permis de conduire (CONADEP), prévoit de relancer le projet de délivrance des permis de conduire dans la province du Kasaï oriental.

Selon l’équipe du ministère dépêchée à Mbujimayi, l’objectif de la mission est de solliciter un espace destiné à l’implantation du site de délivrance des permis de conduire.

« Nous sommes ici sur instruction du Vice-Premier ministre en charge des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, pour la relance du projet de délivrance des permis de conduire au Kasaï oriental. Il était question de venir voir l’autorité provinciale afin d’obtenir un espace pour ériger le site de délivrance des permis de conduire. (…) L’espace nous a été confirmé et, dès à présent, nous descendons sur le terrain avec toute l’équipe et les constructeurs pour évaluer rapidement les travaux à réaliser afin que les hommes et les femmes de Mbujimayi qui conduisent des véhicules puissent le faire avec les titres requis », a-t-il fait savoir.

Il convient de noter que cette initiative, déjà effective dans les provinces de Kinshasa et du Haut-Katanga, s’inscrit dans la dynamique nationale d’assainissement du secteur des transports et de modernisation de l’administration publique, en vue de garantir aux conducteurs des titres sécurisés et conformes aux normes en vigueur.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version