Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF a été effectué ce mardi 17 février au Caire, en Égypte. Seul club congolais encore en lice, l’Association Sportive Maniema Union a hérité d’un adversaire coriace et habitué des joutes continentales.
Le club de Kindu, qui écrit l’une des plus belles pages de son histoire sur la scène africaine, croisera ainsi le fer avec l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USM Alger), une formation expérimentée et redoutable dans cette compétition. Un défi de taille se dresse donc devant les Vert et Noir, déterminés à poursuivre leur parcours remarquable.
La manche aller est prévue le 28 février 2026 à 14h00 GMT au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Pour prendre une option sur la qualification, Maniema Union devra réaliser un bon résultat avant le déplacement à Alger pour le match retour, programmé au début du mois de mars.
Il sied de rappeler que lors de la phase de groupes, Maniema Union a terminé deuxième de son groupe avec 12 points, derrière le Wydad du Maroc, leader avec 15 points.
Par ailleurs, les autres affiches des quarts de finale opposeront :
• Al Masry SC à CR Belouizdad ;
• Olympic Club Safi au Wydad AC ;
• AS Otohô au Zamalek SC.



