La directrice-pays de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) appelle les femmes à se faire enrôler. Elle a lancé cet appel ce vendredi 23 décembre.
Pour Nathalie Kambala, l’objectif est de maximiser les chances de voir les femmes occupées les postes de prise des décisions.
« Se faire enrôler, c’est un devoir civique. Les femmes et filles, profitez de l’occasion pour maximiser vos chances en vue de participer l’année prochaine aux instances de prise des décisions. Quand la femme s’engage, tout bouge« , a-t-elle lancé.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) va lancer ce 24 décembre les opérations d’identification et enrôlement des électeurs. Pour cette première étape, dix provinces sont concernées. Il s’agit des provinces de Kinshasa, Kongo Central, Kwilu, Kwango, Equateur, Maï-Dombe, Mongala, Nord-Ubangi, Tshuapa et Sud-Kivu.
Selon le calendrier publié par l’organe conduit par Denis Kadima, les élections générales en République Démocratique du Congo auront lieu le 20 décembre 2023.