Le premier vice-président du Sénat, en séjour à Mbujimayi au Kasaï oriental, a effectué une descente dans les institutions supérieures et Universitaires de la place. Dans son périple, José Kalala wa Kalala était notamment sur le chantier de l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM). Sous la conduite du recteur de l’UOM Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, l’élu du Kasaï oriental s’est rendu compte du niveau d’exécution des travaux de modernisation de cette institution universitaire.
Après son constat satisfaisant, le premier vice-président du Sénat a, devant la presse, fait part de ses sentiments de joie suite à l’évolution des travaux de construction des auditoires et des Homes des étudiants.
« Je suis content car j’ai entendu parler des travaux qui s’exécutent ici depuis un temps et je suis satisfait. J’étais ici il y a quelques années mais aujourd’hui je constate que les vieux bâtiments ont laissé place à quelque de nouveau. Les explications que j’ai reçu m’encourage surtout que l’ouvrage sera livré bientôt », a lancé José Kalala.
Dans le cadre de sa mission de parlementaire, José Kalala wa Kalala a promis de se pencher sur les dossiers urgents de l’UOM. « J’aurai besoin d’un mémo pour connaître les urgences et voir dans la mesure du possible comment nous pouvons trouver des solutions« , a-t-il conclu.
Lors de son passage à l’UOM, le sénateur José Kalala a enrichi la bibliothèque de l’université en remettant quelques ouvrages au Recteur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo.
Il sied de noter que les travaux de modernisation de l’Université Officielle de Mbujimayi, se trouve actuellement à l’étape de finissage. Au total 16 auditoires et des Homes des étudiants seront bientôt disponibles pour les étudiants de cet Alma mater.