En séjour dans la province de Tanganyika, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), a présidé ce jeudi 28 novembre à Kalemie, le conseil provincial de sécurité élargi, centré sur la situation sécuritaire dans cette partie du pays.
Au sortir de ce conseil, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur a indiqué que le chef de l’État a donné des instructions à l’intention des différents services.
« Le Président de la République a reçu les différents rapports sur l’état des lieux sécuritaire et a, à cette occasion, fait des recommandations et donné des instructions pour que les différents services trouvent des réponses à leurs préoccupations. Les populations du Tanganyika peuvent être davantage sécurisées au sortir de cette réunion », a dit Jacquemin Shabani.
Il sied de noter que le vice-premier ministre en charge de la défense nationale et des anciens combattants, le gouverneur de la Tanganyika ainsi que les responsables des services de sécurité des forces armées étaient présents à cette réunion.