La 13e édition de la Ligue Nationale du Football Féminin (LINAFF) démarre le 10 juin prochain et se clôturera le 28 du même mois, à Kinshasa dans les enceintes du stade des martyrs de la Pentecôte.
Vingt-quatre (24) clubs de différentes provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) prendront part à cette grande messe sportive. Pour le compte de l’ancienne province du Kasaï occidental, deux clubs de Kananga sont qualifiés à cette phase finale.
Nathalie Kambala Luse, présidente de la Commission Provinciale du Football Féminin du Kasaï Central (CPFFKC), a, ce lundi 06 juin 2022, invité les deux équipes du Kasaï Central à se mobiliser et peaufiner leurs préparation physique, car la compétition sera, selon elle, « rude ».
L’objectif est d’évité d’être éliminé dès le préliminaire de la compétition et avec des scores lourds.
A noter que le Gouvernement central a pris en charge les déplacements de tous les clubs engagés dans cette compétition en achetant vingt-cinq (25) titres de voyage par équipe.
Par ailleurs, Nathalie Kambala demande au gouvernement provincial de prendre en charge les deux clubs tel qu’avec la réservation des hôtes à Kinshasa et autres besoins techniques.
Elle a également appelé les joueuses à la prise de conscience, à ne pas négocier des transferts illégaux avec leurs dirigeants à leur arrivée à Kinshasa.
L’As Sainte Marie et le TP Mazembe, sont les deux représentants de la province du Kasaï Central à cette compétition. Ces deux équipes foulent le sol kinois ce mardi sauf changement, rapporte la communication de la CPFFKOC.