Le Vice-premier ministre ministre des infrastructures et travaux publics est arrivé à Mbuji-Mayi ce samedi 27 mars 2021, pour lancer le projet Ttshilejelu, initiative du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
À sa descente d’avion, Willy Ngoopos a indiqué qu’il est venu lancer le projet Tshilejelu dans la province du Kasaï Oriental.
« Il y a quelques semaines que nous avons lancé le projet Tshilejelu à Kinshasa. Ce projet comportait en son ensemble quelques kilomètres de routes à Kinshasa et dans l’espace Kasaï. Ici à Mbuji-Mayi, à Kananga et au Kasaï. Après avoir lancé à Kinshasa, il est tout à fait normal qu’on puisse descendre là où était prévu ces travaux. Voilà nous sommes à Mbuji-Mayi, pour lancer le projet Tshilejelu qui a été l’Initiative du Président de la République, sa vision », a-t-il déclaré.
Ces travaux ont été rendus effectifs après prêt de 8 mois d’études, a-t-il rassuré. La ville de Mbuji-Mayi a 25 kilomètres tandis que Kananga en a 35. Après le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, il se rendra à Kananga pour la même mission.
La délégation ministérielle a été précédée depuis vendredi 26 mars par les directeurs généraux des Fonds National d’Entretien Routier (FONER) Géorgine Selemani Tulia et Office de voirie et Drainage (OVD) Victor Tumba.
Rachel Mbikayi
A la une
- Justice : la Cour constitutionnelle juge les recours de Constant Mutamba recevables mais non fondés
- RDC : La paie des agents et fonctionnaires de l’État interviendra avant le 25 décembre
- LINAFOOT : le TP Mazembe tenu en échec, Sanga Balende confirme sa bonne dynamique
- LINAFOOT : Vita Club fait match nul, Renaissance et Lubumbashi Sport s’imposent
- RDC : la rencontre entre Justin Kalumba et les artisans congolais confirmée pour le 18 décembre
- Kasaï oriental : le Centre culturel Bukenka annonce sa sortie officielle à travers le Festival Mbujimayi Talents Show
- Rencontre avec la jeunesse : Félix Tshisekedi prône le patriotisme et appelle à bannir la corruption
- Guerre à l’Est : les USA promettent des sanctions contre Kigali pour faire respecter l’accord de Washington

