Au tour du premier ministre congolais, les gouverneurs militaires du Nord-Kivu et de l’Ituri ont échangé sur les questions sécuritaire et sanitaire lundi 16 Août 2021. Les deux autorités provinciales ont confirmé la poursuite en bonté des opérations militaires pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC.

« Sur le plan des opérations, nous lui avons dit que les opérations (militaires) sont en cours et se poursuivent. Et pour la population, nous avons remercié son excellence monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, de son appui. Parce que notre province venait de connaître la contamination plus accrue après Kinshasa. Nous l’avons félicité et remercié sincèrement pour son appui à la lutte contre la 3ème vague de la Covid-19 » a dit le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima.

Il sied de rappeler que le week-end dernier le mouvement citoyen lutte pour changement (LUCHA) de la région avait dénoncé la montée de l’insécurité pendant l’État de siège. La LUCHA avait même appelé à des manifestations publiques pour interpeller le gouvernement congolais à adopter des stratégies conséquentes à la situation.

Rédaction

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version