Au total cent trente quatre (134) candidats dont cinquante trois (53) filles prennent part aux épreuves de l’Examen National de Fin d’études Professionnelles (ENFEP). La cérémonie du lancement officiel a eu lieu à l’Institut Professionnel Makala , dans la commune de la Kanshi. C’est le ministre provincial en charge de l’éducation qui a officié cette cérémonie en présence de différentes personnalités administratives du secteur éducatif.
Dans son allocution le ministre Denis Kalombo a eu les mots justes pour inviter les candidats à la détermination afin d’aborder ces épreuves avec courage et sérieux.
« J’encourage les différents candidats à affronter les dites épreuves avec détermination et sérieux afin de mérité tous les titres qui leurs seront conférés par le gouvernement de notre pays et je leur souhaite bonne chance. J’invite la population Est-Kasaïenne à soutenir le ministère de formation professionnelle et métier envoyant les jeunes dans les centres de formation professionnelle et métier , lesquels centres constituent le gage d’emploi direct, le levier du développement sociaux économiques » , a déclaré le Ministre provincial de l’éducation au Kasaï Oriental.
Ces épreuves vont se dérouler durant trois (3) jours et concernent, selon le ministère de la formation professionnelle quinze milles six-cents (15.600) candidats sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.