Le Président de République Démocratique du Congo (RDC) arrive ce Mardi 28 Décembre à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Félix Antoine Tshisekedi qui a pris la route Mbuji-Mayi Kabinda dans la matinée, a profité de l’occasion pour faire un tour dans la cité de Ngandajika, territoire du même nom.

Depuis le matin, la ville de Kabinda vibre au rythme de l’accueil du premier citoyen congolais, d’où l’ambiance monte à travers cette ville de la province de la Lomami.

« Très chers frères et sœurs de la province agro-pastorale de Lomami, j’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer la visite du président de la République. En prévision de cette importante visite du couple présidentiel, je décrète un Salongo spécial« , avait déclaré le Gouverneur Intérimaire Édouard Mulumba Mudiandambu.

Par ailleurs, l’adresse du Chef de l’État à la population de la province de Lomami passera en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Après l’étape de Mbuji-Mayi , Kabeya Kamuanga et Miabi dans la province du Kasai-Oriental, Félix Tshisekedi se rend dans la ville de Kabinda dans le cadre de sa tournée dans le Grand Kasaï.Ce périple amènera Félix Tshisekedi dans les provinces de Kasaï,Sankuru ainsi que Kasaï Central. C’est pour la première fois qu’il revient dans le centre de la République depuis son élection à la tête du pays.

Ngeleka J .

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version