Le porte parole du Gouvernement Congolais a affirmé que les fonds nécessaires pour la matérialisation du programme de développement à la base de cent quarante-cinq (145) territoires de la RDC (République Démocratique du Congo) sont déjà disponibles.

Patrick Muyaya l’a dit à la sortie de la première réunion du comité politique de pilotage de ce programme présidé par Félix Tshisekedi, jeudi 13 Janvier. Il a dans ses propos indiqué que le chiffre exact dudit montant sera dévoilé à la prochaine réunion qui va tourné au tour de la mise sur pied du programme dont il est question.

« Les fonds sont disponibles, il y a une provision au niveau du Budget. Je ne pourrais pas vous donner le montant tout de suite, je vous le donnerai après la prochaine réunion. Nous avons reçu, vous vous souvenez, des droits de tirage spéciaux, qui nous ont permis d’avoir des réserves de change. Donc, nous avons un budget d’à peu près 450 millions [de dollars américains] qui pourra très vite être mis pour permettre de commencer la concrétisation de cette vision du président de la République« , a indiqué le ministre de la communication et médias.

Le programme de développement à la base de cents quarante cinq (145) territoires contient des projets phares et révolutionnaires du  chef de l’État que porte le gouvernement Sama Lukonde, il vise entre autre  à doter chaque territoire de la RDC des infrastructures, à savoir des écoles, des centres de santé, des structures d’adduction d’eau et d’électricité par énergie solaire. Bien plus, ce programme porte aussi sur la modernisation de l’agriculture et la réhabilitation des pistes de desserte agricole. 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version