Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) est arrivé ce lundi 18 avril à Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental. Il a été accueilli à l’aéroport de Mbuji-Mayi par différentes autorités de la province dont le ministre provincial de l’éducation.

Durant son séjour, Muhindo Nzangi va présider la cérémonie de la caravane de formation et d’information sur le système Licence-Master-Doctorat.Le ministre de Tutelle va également lancer les travaux de construction de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi.

Je suis venu pour matérialiser la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui fait de l’enseignement supérieur et universitaire son cheval de bataille. Je suis là pour la poursuite de la caravane sur la formation et d’information sur le système LMD, les enseignements ne seront plus théoriques mais plutôt pratiques, et la professionnalisation doit être au centre de notre formation, c’est ça le changement que nous avons apporté comme nouvelle touche pour que nous ne puissions pas former des chômeurs, mais des personnes qui sont prêtes pour être utilisées par des entreprises. Nous sommes venus aussi pour le lancement de construction de la nouvelle grande université du Kasaï qui va être l’université officielle de Mbuji-Mayi”, a indiqué Muhindo Nzangi Bitondo.

Après avoir été accueilli par la communauté universitaire de Mbuji Mayi à l’aéroport de Bipemba, le patron de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo s’est dirigé au gouvernorat du Kasaï Oriental où il a présenté ses civilités au gouverneur intérimaire, Jeannette Longa Musuamba.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version