L’artiste Koffi Olomide a tenu une conférence de presse à Bruxelles ce samedi 07 mai 2022.Il a voulu par cet exercice, expliquer son combat pour la restitution des objets culturels Congolais par la Belgique, rapporte Mbote.cd.

Le « Dobolo King » a , sur place à Bruxelles rencontré de nombreuses personnalités en vue de voir les objets culturels Congolais restitués à la République Démocratique du Congo.Il a affirmé avoir échangé avec le Conservateur du musée de Tervurem.

« Le peuple doit savoir qu’il y a des Congolais qui aiment le Congo. J’en fais parti, je le dis humblement mais avec assurance et sincérité. Je suis ici parce que je voulais entamer ce grand combat de la restitution de la culture de notre pays à notre pays. Et j’ai dit au Conservateur du musée de Tervurem que détenir comme ça une partie de l’âme de notre pays à travers ces objets d’arts et ces instruments de musique est tout à fait illégal et illégitime; et il m’a compris et il m’a donné raison. », a expliqué « Mopao Mokonzi ».

Par ailleurs, l’artiste se montre confiant quant à ses démarches et rassure qu’il va se battre pour la culture de son pays.

Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé a été nommé ambassadeur de la culture congolaise le 09 février dernier.Il avait à cette occasion reçu un passeport diplomatique.L’auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais a pensé à ses collègues au moment de prendre la parole sur la RTNC.Il avait alors dédié ce titre à Papa Wemba, Tabu Ley, Franco ainsi que d’autres musiciens.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version