Showing 1 of 1

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit « horrifié » par le bombardement d’une école dans l’est de l’Ukraine où des civils avaient trouvé refuge. Au G7, les pays occidentaux ont promis un embargo sur le pétrole russe, sans préciser leurs engagement.

Soixante personnes ont été tuées samedi dans le bombardement d’une école dans la région de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, a déclaré dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Pas plus tard qu’hier, dans le village de Bilohorivka, dans la région de Louhansk, une bombe russe a tué 60 civils », a affirmé M. Zelensky lors d’une intervention en visioconférence à un sommet du G7. « Ils essayaient de trouver refuge dans le bâtiment d’une école ordinaire qui a été visée par une frappe aérienne russe », a-t-il ajouté.

« Une bombe aérienne a frappé une école et soixante personnes sont mortes sous les décombres », a rapporté, de son côté, le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, à la télévision en langue russe Current Time TV.

« Il y a toujours des frappes très fortes sur Bilogorivka », a-t-il poursuivi. « J’aimerais vraiment croire que des gens sont encore vivants là-bas », a-t-il toutefois dit, précisant « que dès les bombardements seront terminés, nous pourrons commencer à déblayer les décombres ».

Dimanche matin, M. Gaïdaï avait déclaré qu’« il y avait au total 90 personnes » sur place au moment de la frappe. « 27 ont été sauvées », avait-il ajouté, précisant que la température avait été très élevée sur le site après l’explosion.

Showing 1 of 1
Share.
Leave A Reply

Exit mobile version