Poursuite des travaux du forum Indaba Mining qui se tiennent au Cap Town, en Afrique du Sud.La journée de ce mercredi 11 mai à été consacré à la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a fait savoir le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Oriental qui y prend part.

« Il y a eu plus de dix intervenants dont le Premier Ministre qui a vendu la RDC aux investisseurs et le Ministre en charge des mines qui a détaillé la situation géologique du Congo. D’autres acteurs dont la TMB, la Rawbank, Equity Bank sont également intervenus. Pour nous du Grand-Kasaï, c’était vraiment une occasion à profiter d’autant plus que notre espace dispose d’innombrables ressources naturelles« , a indiqué l’Autorité provinciale.

Et d’ajouter : « Nous avons encore beaucoup de réserves chez nous. Nous avons plus de vingt milliards de fer au Kasaï, au-delà d’autres minerais tels que le diamant, le cuivre. Il suffit de nous mettre ensemble avec les banques, nous pouvons changer notre espace. C’est dans ce sens que nous avons créé la Synergie des Gouverneurs du Grand-Kasaï pour relancer l’économie de l’espace Kasaï« , a-t-il renchérit.

C’est la 25 ème édition du forum indaba Mining depuis sa création.Cette édition trouve une alternative managériale pour que les premiers bénéficiaires des ressources minières soient d’abord et toujours les africains.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version