Les rebelles terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF),ont de nouveau été auteurs d’un massacre des civils dans plusieurs localités du territoire d’Irumu, dans la province sous état de siège de l’Ituri.L’information a été rapporté ce samedi 14 mai.
Ces attaques ont été enregistrées depuis le mercredi dernier jusqu’au vendredi 13 mai.. Le bilan provisoire de ces attaques font état de vingt (20) personnes tuées, vingt et une (21) motos et des maisons incendiées par les assaillants ADF.
Ce vendredi 13 mai, les rebelles ADF ont attaqué la localité de Ntume, entité située dans le village de Bwanasura Otomabere. Le bilan de cette attaque n’est pas encore
Connue jusqu’à présent,rapporte dépêche.cd.
Christophe Munyanderu, activiste des droits de l’homme dans cette partie condamne cette nouvelle violence rebelles et demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de lancer des opérations militaires pour neutraliser ces hors la loi.
Le mardi 10 mais, au moins 14 personnes ont été tuées dans une attaque des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans un camp des déplacés de geurre de Lodda.
Bryan Kabamba