Le président du cadre de concertation de la société civile a lancé ce lundi 16 mai un message de paix à toutes les organisations civiles de la province de Lomami.

Dieudonné Ngoyi appelle ces organisations à « l’unité, à contribuer à la culture et à la consolidation de la paix ». Pour lui, c’est un passage obligé pour « espérer le décollage de la province de Lomami ».

« Chèrs frères et sœurs , filles et fils de lomami , honorables députés provinciaux et nationaux, Sénateurs et notables , vivant en dehors ou à l’extérieur de la province , arrêtons la guerre, mobilisons nos forces et notre énergie derrière le gouverneur élu , Nathan Ilunga et son vice gouverneur Jean- Claude Lubamba Mutombo pour qu’en semble puissions lancé le décollage de notre province ; tournons la page de division et polémique pour qu’ensemble puissions regardés et retournés notre regard vers le décollage de la province de lomami« ,a- t- il dit dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET

Le Président du cadre de concertation de la société civile province de Lomami invite le nouvel exécutif de « prendre ses responsabilités afin de redonner sourire à la population de lomami à travers des différentes communautés ».

Nathan Ilunga est le nouveau gouverneur de la province de Lomami.Il a été porté à la tête de la province à l’issue du scrutin qui a eu lieu ce vendredi 06 mai dernier Le ticket de l’Union Sacrée de la Nation triomphe avec dix sept (17) voix sur le vingt deux (22) possible.Au total, trois (3) candidats étaient dans la course au gouvernorat de province

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version