Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé ce lundi 16 mai un nouveau logo de son institution. Cette cérémonie s’est déroulée devant les responsables des médias, lors d’un dîner de presse organisé à Kinshasa.

Ce nouveau logo est une association de deux éléments : Une urne de transparence et une main d’un électeur qui y glisse un bulletin; la couleur bleue dominante qui représente la vérité et la confiance.

« Une urne électorale représente un symbole majeur de la démocratie électorale en toute transparence. Ensuite, il y a une main d’un électeur ou d’une électrices en train de glisser son bulletin de vote. Le bleu est la couleur principale qui sous-tend la vérité et la confiance pour une CENI au standard mondial qui imprime une culture pérenne de la démocratie en République Démocratique du Congo (RDC). », a lancé le Président de la CENI, Denis Kadima

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a, au cours de ce dîner, « sollicité de manière solennelle l’accompagnement des médias établis en RDC afin d’obtenir une adhésion massive de la population au processus électoral. ».

Lors de cette rencontre, plusieurs préoccupations liées au processus électoral, ont été soulevées par les professionnels des médias. Le président de la CENI a donné des explications notamment sur le calendrier électoral qui sera publié lorsque toutes les conditions seront réunies.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version