Un pont sera jeté sur la rivière Muanza Ngoma2 dans le territoire de Dimbelenge au Kasaï Central dans les jours qui viennent en vue de la reprise de trafic sur cet axe bouchée depuis plus de deux (2) ans.
Selon la cellule de communication du gouverneur intérimaire de la province, « le Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui a pu envoyer a déjà fait une expertise sur terrain afin de se faire une idée précise sur le type d’intervention qu’il faut ».
L’objectif est de « remettre en place cet ouvrage de grande importance« . Ceci va faciliter la circulation sur la Nationale N°7 vers le territoire de Dimbelenge,et Demba.
Ce pont est brisé il y a un peu plus de deux (2) ans lorsqu’un camion de cette Agence du Système des Nations Unies, le PAM, était passé en mission de routine. Ledit pont n’a pas pu supporter la charge du camion et a cédé.
Selon la même source, cette opération a été rendue possible par le plaidoyer mené par Tharcisse Kabatusuila. Une délégation est arrivé à Kananga et s’est rendue sur le lieu en compagnie du Gouverneur intérimaire pour faire le constat et envisager un début des travaux en temps réel.