Désormais l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) a un nouveau coordinateur de la communauté estudiantine. Il a été élu samedi 21 mai 2022.
Après dépouillement et compilation des suffrages exprimés, Idriss Mbiya Ciakama a été élu avec deux cents cinquante (250) voix. Il devient ainsi le nouveau patron de la coordination estudiantine de cette institution universitaire. Il est succédé à ce poste par Bilomba Bilomba Jean, qui a obtenu 227 voix à son tour.
L’un des étudiants qui s’est confié à CONGO-ACTU.NET a tenu à féliciter le comité de gestion de cet Alma mater pour l’organisation de ladite élection.
« Quand les choses sont bien faites, il faut le dire. Je tiens personnellement à féliciter le recteur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo pour le sérieux mis dans cette organisation. Depuis le matin, tous s’est bien déroulé en notre présence et tout le monde est convaincu des suffrages obtenus par son candidat » a-t-il fait savoir.
Avant le vote, un dispositif sécuritaire a été mis en place pour l’identification des électeurs. Pouvant voter que l’étudiant ayant pris son inscription à l’UOM.
Après son élection, Idriss Mbiya Ciakama a été porté par ses partisants qui se réjouissaient à l’issue de leur victoire. À cet effet, quelques artères principales de la ville de Mbujimayi ont été envahi.