Une conférence- débat a été organisée ce mercredi 25 mai par l’Union Européenne (U.E) au cours de la quelle, la problématique de l’encadrement de la liberté d’expression en République Démocratique du Congo ( RDC) était au cœur des échanges entre les différentes parties prenantes du secteur médiatique.

En effet, ces assises ont connu la participation du Ministre de la communication et Médias , Patrick Muyaya, du président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Congolais ( CSAC), l’ambassadeur de l’U.E en RDC.

Dans son intervention, le Ministre de la communication et médias , Patrick Muyaya a réitéré son engagement en faveur de l’amélioration des conditions d’exercice de la liberté d’expression à travers les médias.

Selon Muyaya Katembwe, cette amélioration passe par le renforcement des aspects éthiques et déontologiques lié à l’exercice du métier sans lesquels, celui- ci pourrait devenir périlleux pour un pays qui se préoccupe encore à consolider l’application du droit et l’égalité de tous devant la loi.

S’agissant de la salubrité médiatique , le ministre de la communication et médias a promis d’appuyer l’Union Nationale de la presse du Congo ( UNPC), en sa qualité d’organe chargé de l’autorégulation de la presse en RDC pour se reformer et se renforcer en tant que tribunal de pair.

Il a par ailleurs, sollicité au cours de cette activité, l’accompagnement des partenaires envue de l’organisation du congrès extraordinaire de l’UNPC.

Il a également rappelé sa détermination à matérialiser la salubrité médiatique.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version