La République Démocratique du Congo (RDC) accepte de libérer deux soldats Rwandais détenus à Rutshuru au Nord-Kivu. Ceci ressort d’un entretien entre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue angolais, Joâo Lourenço. La rencontre a eu lieu ce mardi 31 mai à Luanda.
« A la demande de son homologue Angolais, (M. Tshisekedi) a accepté de libérer deux soldats rwandais récemment capturés sur le territoire de la RDC. Cette mesure est destinée à aider à réduire la tension dans les relations entre les deux pays », ont indiqué les sources angolaises.
Le Président Angolais a eu une également un échange par visio-conférence avec le président Rwandais, Paul Kagame.
Kigali a accusé la semaine dernière les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) d’avoir tiré des roquettes sur son sol Il a même affirmé que deux de ses soldats avaient été enlevés lors d’une patrouille.
L’armée Congolaise avait capturée et placée en garde à vue deux militaires « Rwandais » qui avaient pénétré sur le sol congolais.
Ces derniers temps,il y a de vives tensions entre la RDC et le Rwanda au sujet des terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23).