Le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central vient de démissionner. L’information est livrée à CONGO-ACTU.NET par son chargé des missions. Bob Kayombo était visé par une pétition signée par quelques élus provinciaux.
Selon la même source, Kayombo Nyoka aurait « évité le ridicule en quittant la chose avant que la chose ne le quitte ».
Un autre membre du bureau visé par une autre pétition, c’est le président, Jérôme Muntu. Il est invité à se présenter à la plénière de ce lundi 06 juin, selon l’information livrée par le vice-président, Marcel Tshipepele.
A noter que depuis le début de la semaine, les violons ne s’accordent pas entre les élus provinciaux du Kasaï central, ces derniers sont divisés à ce jour en deux blocs.
Un groupe appelé G22 qui se reconnaît porteur du candidat John Kabeya Shikayi de l’union sacrée de la nation au poste du gouverneur ferait la chasse aux sorciers selon certains analystes, en voulant le départ du président et du rapporteur de cet organe.
Dans l’autre camp, c’est le G11, hostile à John Kabeya aurait aussi initié deux pétitions contre notamment, le vice-président de l’Assemblée et le rapporteur adjoint.
Signalons qu’un communiqué signé par le rapporteur adjoint, Jacques Ngalamulume,ce samedi, annonce la tenue d’une plénière lundi 06 juin 2022.