La visite du pape François l en République Démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud prévu au mois de juillet prochain vient d’être reportée sine die pour un souci de santé. D’après des sources du Vatican citées par Radio France Internationale (RFI), le report de ce plus grand voyage du souverain pontife fait suite aux « douleurs ressenties au genou ».

En reportant son voyage, le pape François accéde à la demande des ses médecins. L’affirmation est du directeur du bureau presse du Vatican.

« Acceptant la demande des médecins et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République Démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir », a indiqué Matteo Bruni.

Au moins 2 millions des fidèles catholiques étaient attendus le jour annoncé pour la célébration d’une messe à l’aéroport de Ndolo, à Kinshasa. Le Pape devait également se rendre durant son séjour en RDC à Goma.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version