Dans une notification ce jeudi 9 juin, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, annonce un préavis de résiliation du contrat avec l’argentin Hector Cuper, patron du staff technique de Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC).
“Au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 Mai 2021, conformément à l’article 15”, lit-on dans ce document parvenu à CONGO-ACTU.NET.
Le gouvernement Congolais reproche au coach argentin “des manquements à ses devoirs d’entraineur notamment la non amélioration des performances de l’Equipe nationale ».
En 10 matchs depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale congolaise, le bilan du technicien argentin est vivement contesté. Seuls 3 victoires enregistrés face à 4 défaites. Dans les 3 dernières rencontres, les fauves nationales congolaises ont encaissé que des échecs.
Engagée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale patoge à la dernière place après deux (2) matches joués. Les léopards ont subi deux revers de suite. Ils ont été battus successivement par le Gabon et le Soudan.