Le Mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique (MOJES), province du Kasai-Oriental a tenu ce samedi 25 juin sa première assemblée générale. L’activité a eu lieu dans le restaurant de l’hôtel Kabe de Luxe. Sous la conduite du coordonnateur provincial, l’objectif était de faire un bilan des activités menées par la structure.
Lewis Tshilewu affirme que la MOJES a eu à organiser des séances de formation, notamment en entrepreneuriat et élaboration du business plan.
« (…) Par rapport aux réalisations, le Mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique a organisé environ quatre formations, notamment en entrepreneuriat, élaboration du business plan, élaboration du plan de développement durable. MOJES a également un projet agricole, principalement le projet de culture des gombos. La structure a des jeunes qui entreprennent, notamment dans le monde du numérique, l’agriculture et le commerce. L’objectif est de garantir l’autonomie des jeunes« , a dit à CONGO-ACTU.NET le numéro un de MOJES au Kasaï Oriental.
Il a, par ailleurs, rappellé quelques objectifs poursuivis par cette structure des jeunes qui se veut un incubateur d’entreprise.
« MOJES forme et encadre les jeunes dans différents domaines et spécifiquement dans le domaine de l’entrepreneuriat. La structure encourage les jeunes à pouvoir participer à la gestion la chose publique, promeut les valeurs morales, intellectuelles et sociales pour permettre le développement intégral de nos communautés« , a-t-il conclu.
Le Mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique prévoit pour ce 09 juillet 2022 une messe de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans leur offensive contre les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23) dans la partie Est du pays.
La structure annonce une série d’activités qui vont s’étendre sur un trimestre, soit du mois de juillet au mois de septembre prochain.