Début ce vendredi 01 juillet des travaux d’imprégnation des avenues de Mbuji-Mayi, province du Kasai-Oriental. C’est l’entreprise chinoise CREC 7 qui exécute ces travaux qui rentre dans du projet Tshilejelu. Pour cette première étape, c’est l’avenue Lumumba qui est concernée.

Ces travaux démarre après l’étape de décaissement ou décapage effectué sur cette axe. Ils consistent à enlever la couche de terre supérieure en vue de mettre la route à niveau et de la rendre plus stable.

 » Nous sommes ravis de voir que ces travaux démarrent enfin. Nous disons merci au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. À cause de la misère, certains sont partis ailleurs, mais avec ce qu’on voit, nous n’avons plus envie d’aller ailleurs. Nous lui demandons de continuer ainsi, ça va redonner à notre province sa grandeur. Nous demandons à nos autorités de réhabiliter également de desserte agricole. Cela va permettre d’acheminer facilement les produits de consommation vers la ville de Mbuji-Mayi« , a dit à CONGO-ACTU.NET un habitant de Mbuji-Mayi.

Tshilejelu est un programme de réhabilitation et de modernisation de la voirie urbaine. Il a été lancé le 17 mars 2021 par le président de la république Félix Tshisekedi au quartier Mpasa dans la commune de N’sele à Kinshasa. Ce projet concerne 39,72 kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa. Il vise aussi l’espace grand Kasaï avec la réhabilitation des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mwene-Ditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km).

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version