L’aéroport national de Ndolo est désormais doter d’une piste d’atterrissage rénovée d’une longueur de mille si cents (1600) mètres. C’est le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a procédé ce samedi 02 juillet à la cérémonie d’inauguration.
Ndolo revêt de sa plus belle robe 80 ans après sa construction. L’aéroport est situé en pleine centre-ville de Kinshasa, dans la commune de Barumbu, en bordure de la rivière Funa, non loin de la commune de Kalamu. Construit en 1924, il a été asphalté en 1942. Ndolo est aéroport du type civil et militaire utilisé actuellement pour des aéronefs légers de maximum 15.000 kgs.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a également procéder au lancement des travaux de modernisation de l’aérogare dont les travaux sont exécutés par l’entreprise M. Forrest.
Plusieurs personnalités ont été présentes à la cérémonie, notamment le président du Sénat, le premier ministre, les membres du gouvernement central, le directeur de cabinet du Chef de l’État, le Gouverneur de la ville de Kinshasa.