L’école primaire pilote des filles située dans la commune de Diulu non loin de la paroisse 31 èm CPC, a servi de cadre ce mardi 05 juillet à la cérémonie officielle du lancement des épreuves de l’Examen National de Fin d’Etudes primaire ( ENAFEP) édition 2021- 2022 présidée par le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental.

Pour cette 32èm session , la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 , avait attendu 42.364 candidats dont 19.991 filles , répartis dans 143 centres dont 74 dans la ville de Mbuji Mayi.

Après avoir remercié Dieu, l’autorité provinciale a rendu les hommages mérités au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour avoir rendu effective la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Patrick Mathias a également invité les candidats à l’ENAFEP du Kasaï Oriental, à plus de concentration, à réfléchir suffisamment afin de trouver des bonnes réponses et se conformer aux consignes qui seront données par les responsables des centres. Pour terminer son speech, le chef de l’exécutif provincial a insisté sur le fait que tout cas de tricherie devra sévèrement être puni.

Ces épreuves vont se poursuivre ce mercredi 06 juin.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version