Un Grand culte d’action de grâce et délivrance en faveur de la province du Kasaï Oriental aura lieu ce dimanche 10 juillet au stade Kashala Bonzola, de 14h à 18h. « Prions l’éternel en faveur de notre province » est le thème qui sera exploité.
Dans une interview accordée à CONGO-ACTU.NET, le pasteur Anaclet Kabalu Bukola à fait savoir que l’organisation de ce culte est le résultat d’un constat de plusieurs années. Ce dernier révèle que la province du Kasai-Oriental fait face à « un problème« .
»Nous avons réalisé que depuis un certain temps, plusieurs années, la province du Kasaï oriental a un problème d’où il faut que Dieu lui-même entre en jeu. Nous comprenons que derrière ces choses il y a un phénomène spirituel et un problème spirituel ne peut se résoudre que par le spirituel pour que la province puisse décoller. Il y a déjà des nouveaux animateurs à la tête de la province,nous avons un nouveau gouverneur, nous voulons qu’on commence par la prière pour que toutes ces institutions soient dédiées à Dieu qui est le maître de tout », a-t-il indiqué.
L’homme de Dieu qui sera également l’orateur lors de ce grand culte, a profité de l’occasion pour appeler à une participation massive de la population de la province du Kasaï Oriental à cette rencontre.
»Nous demandons à tout le monde d’être là, que la population soit nombreuse Nous devons être ensemble pour plaider la cause, parceque la bible nous en recommande. Tout le monde est concerné, croyant et non croyant implorons Dieu. Il y a toujours quelque chose que Dieu fait lorsqu’il y a une prière en groupe,une prière collective. Pierre est sorti de la prison parce qu’il y a eu un groupe des gens qui priaient pour lui. Notre objectif est que Dieu sauve notre province et notre ville ».poursuit-il
Mercredi 7 juillet dernier, une délégation des représentants des confessions religieuses avait annoncé au gouverneur de province, la tenue du culte en faveur du Kasaï oriental.