Au total 431 personnes bénéficiaires des prestations sociales de tout régime, ont reçues leur cagnotte ce mercredi 27 juillet 2022 à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Kasaï Central. La cérémonie de paiement à été présidée par le ministre provincial en charge de travail et prévoyance sociale, Richard Ilunga wa Muipatayi au siège de cet établissement à Kananga.
Le directeur provincial de la CNSS, Dieudonné Nkishi Kazadi, a indiqué que les bénéficiaires issus des différentes entités politico administratives notamment commune et territoire, ont été déjà servis par son institution dans le délai. Il justifie le retard de cette opération par la mise en exergue des nouvelles instructions financières dictées par l’Inspection Générale des Finances (IGF).
À cette occasion, le ministre provincial de travail et prévoyance sociale, a rendu hommages au Président de la République ainsi qu’à l’autorité provinciale, pour leur engagement dans l’amélioration des conditionts socioprofessionnelles des travailleurs et surtout leur mise en retraite.
Richard Ilunga a énuméré quelques réalisations faites par le gouvernement congolais dans le soucis de redonner sourire aux fonctionnaires.