Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a investi ce jeudi 04 août, la coordination provinciale du Service National des Contrôles Économiques (SENACE). La cérémonie y afférente a eu lieu dans la salle des réunions de l’hôtel KABE de luxe.

Dans son intervention, le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental a promis l’accompagnement de son gouvernement à ce service qui, désormais, permettra de réduire sensiblement, voire d’éradiquer la délinquance fiscale en province.

L’autorité provinciale a également rendu hommage Président de la République, pour « son implication personnelle dans la lutte contre la corruption et la délinquance fiscale, fléaux qui devastent la RDC et ses institutions ».

L’autorité provinciale a par ensuite invité les agents et cadres de ce service à travailler en collaboration et en harmonie avec les autres institutions de la province, pour booster son économie.

En suite, Kabeya Matshi Abidi a investi les cinq (5) membres de la direction provinciale du SENACE.

Il a, à l’issue de cette cérémonie remis symboliquement vingt brevets de participation à la formation organisée pendant deux jours à l’attention des agents de ce service.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version