Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku a, dans son cabinet de service reçu une délégation conduite par le professeur et docteur John Senga Lwamba ce lundi 8 Août 2022.

Il a été question de s’interroger sur « le pourquoi du maintien de la grève des médecins du secteur public« , qui se justifie selon le docteur John Senga, par le fait que leurs revendications auprès du gouvernement n’ont pas encore trouvé gain de cause, et ce, malgré les multiples pistes de solutions proposées à l’exécutif national pour sortir de cette crise.

La délégation a fait savoir à l’élu du peuple l’importance de leur démarche qui tend à obtenir du premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela son implication dans le dénouement de cette crise.

 » Nous sommes venus lui présenter nos doleances et, en tant qu’elu du peuple, il doit nous aider à trouver la solution auprès de l’exécutif national afin que la population soit prise en charge par les médecins », a déclaré le représentant de ladite délégation.

Il sied de noter que c’est depuis plus d’un mois, que les médecins sont loin de désarmer car depuis quelques jours, le mouvement de grève s’est radicalisé, une situation qui handicape les bénéficiaires de soins de santé dans les hôpitaux publics.

 »Le mouvement de la grève a commencé depuis le 6 juillet 2022, d’abord par l’instauration d’un service minimum qui a duré trois semaines. Et depuis une semaine, nous sommes en phase de la radicalisation de notre mouvement, c’est-à-dire hôpitaux sans médecins, nous voulons que l’honorable trouve des solutions à cette situation », a-t-elle renchérit.

Par ailleurs, Eddy Mundele, premier vice-président du Sénat a promis à cette délégation son engagement total à approcher l’exécutif national en toute urgence afin de trouver une solution à la situation exposée ci-dessus.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version