La députée Nationale, Solange Masumbuko a, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 10 août, appelé par les États-Unis à prendre les sanctions contre le Rwanda pour son soutien aux rebelles du Mouvement de 23 mars (M23).

Dans ce document parvenu à CONGO-ACTU.NET, la rapporteuse adjoint du groupe Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), souligne que l’arrivée du secrétaire américain est une occasion que nous devons saisir pour accentuer la pression afin d’obtenir des sanctions exemplaire contre le régime expansionniste de Kigali

« Nous attendons donc des États Unis , la condamnation sans équivoque du Rwanda. Les USA devraient sanctionner le Rwanda et l’obliger d’arrêter de soutenir le M23 et d’autres milices qui sèment désolation dans notre pays . Mais aussi de quitter sans délai aucun la cité de Bunagana. Il est grand temps que l’insécurité du pays cesse. Le sang des Congolais n’a que trop coulé », a-t-elle souligné.

Cette élue qui a vivement salué la visite de Anthony Blinken en RDC, indique par ailleurs que nos « luttes intestines ne doivent pas nous écarter de l’essentiel surtout pas de nos engagements citoyen notamment d’aimer, le partager et défendre notre partie« , car conclu – t- elle, « ce qui nous préoccupe aujourd’hui c’est la fin de la guerre a l’Est de notre pays. »

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version