Le conseiller politique et en charge des questions de sécurité du Vice premier ministre et ministre des affaires étrangères a fait un don des livres à l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) ce lundi 15 août 2022.
Maitre John Mbombo Mitangu, accompagné par certains membres de sa formation politique Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) a tenu à soutenir cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.
Ce lot d’ouvrages a été réceptionné par l’abbé recteur de l’UOM. Apollinaire Cibaka Cikongo a, au nom de la communauté universitaire, remercié le donateur.
« Je pense qu’au cours de cette année, on doit déjà être au-delà de 500 livres. Ça fait une année que nous travaillons ici et il y avait à peine 2000 livres et de grosses encyclopédies déjà dépassées et d’édition postérieure. Vraiment, un seul livre, une page écrite est importante dans la vie de l’université. Merci bien d’avoir apporté ça. Comme vous l’avez dit,vous ne faites que payer une dette à l’université. En faite, rendez à l’université quelque chose de ce qu’elle vous a donné. Merci de tout cœur, les étudiants et les professeurs vous seront très reconnaissants« , a-t-il indiqué.
De son côté, John Mbombo Mitangu, a, par ce geste, dit vouloir soutenir l’université car, « elle ne peut fonctionner sans une bibliothèque« .
» Il y avait une campagne de sensibilisation et souscription à la Bourse Docteur Étienne. J’étais absent du pays, mais je me suis dit que je ne pouvais pas rester bras balland. C’est comme ça que j’ai d’abord payer l’impôt en amenant les ouvrages pour l’université. Vous savez que l’université ne peut jamais fonctionner sans qu’il y ait une bibliothèque primaire.Je suis de la faculté de Droit et je me suis dit qu’il faille à ce que je puisse honorer ceux qui sont venus après moi, même les professeurs pour les aider à faire leurs recherches. » a fait savoir Maitre John Mbombo Mitangu.
Le conseiller de Christophe Lutundula Apala séjourne au Kasaï Oriental depuis le 12 août dernier. Dans une matinée politique le samedi 13 août dernier, il a réitéré le soutien de sa formation politique au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.