Le chef de l’État a, lors de son séjour à Ndjamena au Tchad, fait une mise au point sur différentes questions d’actualité.

Devant la diaspora congolaise vivant au Tchad, Félix Tshisekedi est revenu sur ce qu’il considère comme une « véritable manipulation de l’opinion sur le nom de » Nyakeru ».

Le chef de l’État fustige ceux qui disent que le nom de » Nyakeru  » n’est pas congolais

 » Qui a dit que le nom  » Nyakeru  » n’est pas congolais ? » , S’est – il interrogé.

Et d’ajouter

« L’opposition c’est pas dire des mensonges sur le chef de l’État ou sa femme. C’est ne pas aller prendre une veille maman qui souffre avec son commerce et la manipuler pour qu’elle dise des choses qui n’ont ni tête ni queue », a indiqué Tshisekedi Tshilombo.

Par la même occasion, le président de la République est revenu également sur l’arrestation notamment de Jean Marc kabund et Jimmy Kitenge.

A ce sujet, il a déclaré que toutes les accusations contre les dirigeants, dont le président de la République Démocratique du Congo (RDC), doivent « être prouvées devant la justice ».

« Les prisons vont se remplir avec ceux qui sont dans les mensonges et accusations sans fondement, tant mieux nous devons faire la politique autrement », a-t-il déclaré.

Par ailleurs , Tshisekedi Tshilombo Félix dit « s’engager sur l’unité nationale afin d’empêcher tout élan de tribalisme au pays« .

Le numéro 1 Congolais était à Ndjamena pour prendre part aux commémorations du soixante deuxième ans (62) d’indépendance du Tchad.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version