Faisant face à plusieurs difficultés sur terrain, le gestionnaire du service technique du Projet Volontariste Agricole (PVA), a été reçu ce mardi 16 août le gouverneur de la province, Patrick Mathias Kabeya Matshi. L’objectif était de trouver une solution adéquate pour les finissages des travaux d’installation des usines de production des maïs et manioc pour le compte du PVA de Nkuadi.

À l’issue de leur échange, Eloi Kokou Noutchet a dit être venu solliciter l’appui de l’autorité provinciale.

« Je suis ici dans le cadre de l’installation des usines de production des maïs et manioc de NKUADI, c’est nous qui sommes chargé d’installer les usines à travers le pays. Au niveau du Kasaï Oriental, nous sommes en train d’installer les deux unités de NKUADI qui sont presque en voie de définition (…)
Nous avons un problème d’engins, nous sommes en train de discuter avec le gouverneur pour voir dans quelle mesure, il pourra nous aider à nous procurer les matériels afin de finir les travaux d’installation
« , a-t-il dit à CONGO-ACTU.NET.

Selon lui, la finition de ces travaux peut prendre trente jours ou plus.

« Dans un ou deux mois, nous pouvons finir si nous avons les éléments nécessaires, et ce, pour cela que nous sommes venus voir le gouverneur pour nous faciliter l’acquisition des matériels dans le but d’atteindre la hauteur que nous voulons« , a-t-il renchéri. 

Par ailleurs, l’unité de manioc pourrait produire d’environ 28 à 30 tonnes par jour. Par contre, l’unité de maïs pourrait produire à son tour 100 tonnes par jour. 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version