Quelques jours après sa nomination à la tête de la Direction Générale des Recettes Kasaï Oriental (DGRKOR), Aimé Matamba Tshibamba a pris officiellement ses fonctions ce mardi 24 août 2022.
Sous la houlette du ministre provincial des finances, Anaclet Mutombo en présence de quelques inspecteurs provinciaux de la territoriales, la cérémonie de remise et reprise a concerné Aimé Matamba Tshibamba, nouveau patron de la DGRKOR et la sortante Marie-Vincente Musungayi.
C’est dans le bureau du travail du nouveau Directeur de cette régie financière que ladite cérémonie s’est déroulée avec comme premier point, la lecture du procès verbal de remise et reprise, peu avant le mot du ministre ayant en sa charge les finances.
Le patron des finances a, à cette occasion, formuler une demande au nouveau DG. Il lui a demandé de se mettre au travail dans le but de maximiser les recettes.
« (…) Et à la nouvelle équipe qui entre aujourd’hui, je vous souhaite un plein succès dans le travail. Je vous demande de pouvoir travailler tout autour de la vision de Son Excellence Monsieur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi pour la maximisation des recettes et aussi arriver à boucher tous les trous qui occasionnaient le coulage des recettes et vous demander de nous faire parvenir un programme d’urgence parce qu’il nous reste trois mois pour la fin de l’année. On doit avoir un programme qui doit nous permettre de booster et maximiser les recettes », a déclaré le ministre provincial des finances.
A son tour, Marie-Vincente Musungayi a trouvé les justes mots pour souhaiter à la nouvelle équipe de la DGRKOR plein succès.
« Tout ce que je peux dire c’est souhaiter plein succès à l’équipe qui entre et de bonnes choses. S’il y a des soucis, je suis encore là », promesse de l’ancienne patron de cette régie financière.
Se référant aux différentes allocutions de ses prédécesseurs, le nouveau Directeur Général des recettes du Kasaï Oriental, Aimé Matamba Tshibamba, a promis de s’inscrire dans la nouvelle logique édictée par ses prédécesseurs.
« Nous allons faire tout pour continuer le travail que vous avez fait et maximiser les recettes pour le bien de la province« , a déclaré Aimé Matamba.
Enfin, il a fini appeler ses collaborateurs à un travail de qualité dans le souci de servir mieux le Kasaï oriental.
Dans un arrêté vendredi 19 août dernier, le gouverneur de la province du Kasaï Oriental a nommé un nouveau directeur à la tête de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental.
L’arrêté qui a été pris par Patrick Mathias Kabeya, rentre dans le souci de redynamiser les activités relatives a la mobilisation des recettes de la province.