Considéré comme citoyen d’honneur de la ville de Melun en France, le lycée français de Melun a été baptisé officiellement ce mardi 13 septembre « Groupe scolaire Denis Mukwege« .

Prenant la parole à l’occasion de cette cérémonie d’inauguration, Denis Mukwege a exprimé sa satisfaction suite à ce geste posé en sa faveur.

« En baptisant ce groupe scolaire de mon nom, je gage qu’ensemble nous construirons un monde à l’abri de la violence où chaque enfant développe ses potentialités pour le bien de tous et pour construire un monde meilleur ou chaque personne quelque soit sa nationalité, sa couleur ou sa région jouira du droit de la protection, à la participation, au développement et à la paix« , a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Vous manifestez votre choix de vous mobiliser entre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femmes-hommes, vous allumez cette flamme, vous engagez un combat pour le respect de droits humains et pour la paix« , a-t-il conclu.

Cette cérémonie d’inauguration de ce « Groupe scolaire Denis Mukwenge » a eu lieu en présence du maire de Melun, des élus du conseil municipal, ainsi que les élèves et autres personnalités.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version