Les membres du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) ont dans une déclaration faite ce lundi 19 septembre, suspendu Franck Diongo de de son poste de président du parti jusqu’à nouvel ordre .

Dans ce document, ils accusent Franck Diongo « d’ingratitude » à l’endroit du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous déplorons le comportement de Franck Diongo, c’est l’ingratitude à l’endroit du Chef de l’État. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis du président pour tout ce qu’il a fait en faveur de ses membres notamment la libération de Franck Diongo de la prison où il a été jeté par le régime passé et dont il est actuellement allié. Nous soutenons l’état de siège et nous remercions le chef de l’État pour sa gouvernance clairvoyante« , lit-on dans ce communiqué.

Et d’ajouter :  » Tous les membres et cadres du MLP considèrent le régime Tshisekedi comme leur propre régime et décident de se solidariser de Franck Diongo. Le MLP ne sera aucune fois opposant de son propre régime. Nous accompagnons le chef de l’État pour sa réélection en 2023« , ont -ils conclu.

Franck Diongo avait lors de son meeting tenu ce dimanche dernier 18 septembre au stade municipal de Masina, dénoncé la montée en puissance du tribalisme sous le régime Tshisekedi. Ce dernier avait prévenu que Félix n’aura même pas un jour au-delà de son mandat.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version