L’ancien conseiller stratégique du président de la République Démocratique du Congo (RDC) est placé sous mandat d’arrêt provisoire.

L’ancien conseiller stratégique de Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, est placé sous mandat d’arrêt provisoire. C’était à l’issue de son audition de ce mercredi 21 septembre soir. Il a été conduit à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Il a été emmené en détention après un long interrogatoire au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Sur place, il répondait aux questions se rapportant aux faits constitutifs de la prévention de corruption.

En effet, Tshimanga Tshipanda s’est fait piéger par des faux investisseurs. Ceux-ci ont diffusé une vidéo de près de cinq minutes montrant comment un proche collaborateur du Président de la République se livre à bras ouvert dans une forme de corruption et trafic d’influence pour les convaincre de passer par lui pour sécuriser leurs investissements.

Le président de la Dynamique Congo Uni (DCU) qui a démissionné de ses fonctions de conseiller stratégique de Félix Tshisekedi a démissionné le 16 septembre dernier pour « démontrer les manipulations et détournements de ses propos » tenu dans une vidéo devenue virale.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version