Le premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde a présidé ce lundi 26 septembre une importante réunion dans son cabinet de travail. La question de la résurgence du phénomène kuluna dans la capitale Kinshasa était au cœur de la rencontre.

Le Chef du gouvernement et ses interlocuteurs ont déploré cette délinquance juvénile qui prend de « proportion inquiète en pleine capitale, où les bandits n’hésitent plus à ôter la vie aux paisibles citoyens ».

« Nous sommes en train de vivre presque la même situation de manipulation mais qui occasionne la mort, par les mêmes actes ignobles, les kulunas ne se gênent plus et ils n’ont plus peur de donner la mort. Ainsi, la population de la ville de Kinshasa, la Police et même l’Armée sont invitées et encouragées à mettre un frein à cette situation dans la ville de Kinshasa où nous avons plus 14 millions de personnes« , a signifié Daniel Aselo, ministre de l’intérieur.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, ses collègues de la défense nationale, du budget, des affaires sociales, le gouverneur de la ville de Kinshasa ont pris part à cette rencontre.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version