Après avoir perdu 1-0 le mardi dernier face au Burkina Faso, les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont, pour clôturer leur stage, affronter ce mardi 27 septembre la Sierra Leone. Cette rencontre aura lieu à Casablanca au Maroc sous le coup de 18h (heure de Mbujimayi).
Cette joute va servir de match de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur Français a indiqué qu’il était temps « d’arrêter l’hémorragie des défaites« .
« Il faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop. Il est temps d’arrêter l’hémorragie de défaite. D’où il faut remporter le match. Il y a des talents dans notre groupe », a martelé Sébastien Desabre.
C’est donc un deuxième test qui s’annonce pour le sélectionneur des Léopards A. Lui qui a pris les commandes de la sélection de la RDC depuis un mois.
La RDC prépare les deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée au mois de mars 2023, soit la double confrontation face à la Mauritanie.