Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) « exige » l’annulation de la procédure entamée au niveau de l’Assemblée nationale contre notamment le député Jean-Baptiste Kasekwa sur l’affaire des émoluments des députés nationaux. Le parti de Martin Fayulu l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse, vendredi 30 septembre.

Pour l’ECIDé, c’est une manière « d’anéantir les protestations contre les différents blocages par le bureau Mboso« 

« Il s’agit en premier lieu de neutraliser le rôle des sentinelles du peuple contre les projets de la balkanisation de notre pays (…) ; en deuxième lieu, anéantir son combat contre l’état de siège qui tend à annuler la résistance citoyenne face au danger de la balkanisation ; anéantir ses protestations contre les différents blocages par le bureau Mboso de toute initiative d’interpellation des auteurs présumés de détournement de fonds alloués aux opérations militaires et enfin, renvoyer aux calendes grecques les différentes questions orales avec débats adressées au ministre ayant en charge la sécurité et la défense nationale », a dit Devos Kitoko.

Par ailleurs, la formation politique de Martin Fayulu se réserve le droit de « recourir à toutes les voies légales tant défendre le droit Jean-Baptiste Kasekwa« . Elle promet de recourir également à « l’organisation des manifestations pacifiques pour barrer la route à ce complot ».

Une commission spéciale et temporaire a été instituée à la chambre basse du parlement pour auditionner les députés Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa et Delly Sesanga pour avoir affirmé que les députés touchaient 21 000 USD par mois.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version