La 8èmè édition du forum annuel de MAKUTANO se tiendra à Kinshasa, capitale congolaise, et à Mbujimayi, dans la province du Kasaï-Oriental. Cette édition « Infiniment Territoires » ira du 24 au 25 octobre 2022. Ce forum annuel constitue un rendez-vous économique incontournable à laquel s’associent régulièrement chefs d’État, ministres, investisseurs africains et internationaux, médias et influenceurs de haut niveau.

C’est dans le cadre de la tenue de ce grand forum que le directeur provincial de l’Office de Voiries et Drainage ( OVD) affirme que les entreprises qui exécutent les travaux ont été appelées à se focaliser sur les axes de circulation qui seront concernées par ladite manifestation.

« Il y a une manifestation que nous aurons sur la ville du Mbuji mayi du 24 au 25 octobre. Il s’agit de Makutano 8. Dans le cadre de la circulation sur les voiries essentielles qui seront concernées par cette manifestation, les entreprises ont été appelées à se concentrer sur ses axes« , a indiqué Trésor Kashala.

La huitième édition du forum Makutano 8 tournera autour des secteurs de l’agriculture, de l’agrobusiness, de l’énergie, des infrastructures, du transport mais également de la chaîne d’approvisionnement.

Le Makutano 8 se veut être un dialogue quadripartite entre les investisseurs nationaux et internationaux, le pouvoir central, les autorités locales et les entrepreneurs locaux, afin de relever les défis liés à la sécurité alimentaire.

Créé en 2014 par Nicole Sulu, le Makutano est né d’un constat sans équivoque : le potentiel de croissance d’une région exceptionnelle est sclérosé par les interactions limitées entre les différents acteurs de l’écosystème économique du Congo.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version