L’investiture du comité provincial de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Kivu Holding a eu lieu ce samedi 08 octobre 2022 dans la salle de spectacle de l’hôtel Kabe de Luxe. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des différentes autorités de la province du Kasai-Oriental.

Le président sortant a, dans sa prise de parole, dit sa joie de pouvoir passer la main à son successeur. Il a appelé le nouveau comité d’être au service de toutes les tendances au sein de la communauté.

 » (…) Nous sommes heureux ce jour, de pouvoir passer le témoin au de manière civilisée au comité entrant, que nous avons l’honneur de présenter aujourd’hui. Ils doivent réunir ceux qui sont avec eux et contre eux, puisque la communauté se construit avec le pour et le contre. Il doit les gérer tous comme un père de famille« , a indiqué le président sortant, Raoul Bushiri, avant de remettre au nouveau dirigeant les symboles et documents de la communauté.

De son côté, Musa Mahamba Kyaleva, le président élu de Kivu Holding a, de prime abord, remercié la communauté pour avoir porté son choix sur lui. Il a félicité le président sortant pour le travail abattu durant son règne.

Musa Kyaleva a sollicité, par ailleurs, de l’autorité provinciale, un terrain sur lequel Kivu Holding va s’atteler à l’agriculture. Il projette mise en place d’un bureau de la communauté.

« (…) Je commence ce speech par un Merci général adressé à la grande famille de Kivu Holding Kasaï Oriental, qui a décidé de nous accorder cette charge par la voie électorale. Nous serons injuste si nous ne jetons pas des fleurs à notre prédécesseur pour son combat pour la paix et la cohésion au sein de cette famille. Avec l’accompagnement de l’autorité provinciale, no voulons avoir un terrain où nous allons faire l’agriculture avec le tracteur que nous avons. Nous voulons avoir un bureau où les membres du Kivu Holding se regrouperons pour différentes rencontres familiales. Ce rassemblement est loin d’être un parti politique, mais plutôt un groupe familial qui a pour devise « Mukono Mukononi » (Avancé la main dans la main) « , a dit Musa Mahamba Kyaleva.

Par ailleurs, le nouveau est élu pour un mandat de deux (2) ans renouvelable une seule fois.

Vieille de trente cinq ans (36) la communauté Kivu Holding a été créée en 1986. Elle compte à ce jour, six mille (6000) membres actifs. Cette communauté recouvre l’ancienne province du Kivu. Elle réunit les provinces de Nord Kivu, Sud Kivu et le Maniema.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version