Jean Marc Kabund par l’entremise Maître Mavungu Mbumba Gabriel, l’un des avocats, sollicite l’autorisation de procéder au filmage de la prochaine audience du procès qui l’oppose au ministère public. La demande est contenue dans une correspondance datant de ce vendredi 14 octobre.
Le conseil de Jean Marc Kabund fait donc allusion à l’audience prévue le lundi 17 octobre 2022.
» Nous avons l’honneur de vous adresser respectueusement la présente requête en notre qualité de l’un des avocats conseils de l’honorable Jean Marc kabund – A- Kabund , afin de solliciter comme de droit, l’autorisation de procéder au filmage, à défaut d’une retransmission radio-télévisée de l’audience du 17 octobre 2022, dans l’affaire RP 10/CR Opposant notre client aju Ministère public« , a-t-il écrit dans une requête adressée au président de la cour de cassation à Kinshasa Gombe dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET.
Lors de la dernière séance du 12 septembre, Kabund A Kabund ne s’était pas présenté suite à un « problème sérieux de santé« .
L’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) est poursuivi pour avoir tenu des propos qualifiés d’injurieux à l’endroit du Chef de l’État.